Meilleures caves à vin encastrées pour un stockage compact de votre alcool préféré

Coup de cœur
Pourquoi utiliser BWR-401DS

Lire l'avis

Meilleur choix
Smith & ; Réfrigérateur à vin de comptoir Hanks Under Counter

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Refroidisseur de vin Kalamera 12

Lire l'avis

Il existe une telle variété de caves à vin que la plupart des gens ne peuvent s’empêcher d’en acheter un. Sans parler de tous les aspects techniques, comme la vérification du mécanisme de refroidissement utilisé. Si cela commence à vous faire douter de votre compréhension du fonctionnement des caves à vin, nous sommes là pour vous faciliter la tâche et vous aider à choisir la meilleure cave à vin encastrée qui soit dans les limites de votre budget.

Nous avons pris en compte des facteurs tels que les dimensions et la capacité du produit, le nombre de zones de refroidissement, la plage de température supportée, le mécanisme de refroidissement et les détails de la garantie, et nous avons comparé les performances de chaque produit en fonction de ces caractéristiques. Plus loin dans le guide d’achat, nous examinons pourquoi chacune de ces caractéristiques est importante, et comment elles influencent la qualité et l’efficacité du cave à vin. Nous avons présenté ces informations dans des segments faciles à digérer qui comprennent un tableau comparatif, des commentaires détaillés sur chaque produit et un guide d’achat. À la fin de l’étude, vous aurez une bonne idée du fonctionnement des refroidisseurs à vin encastrés et de la manière d’en choisir un.

Sélection de caves à vin encastrées

1 Pourquoi utiliser BWR-401DS

Avis

Le cave à vin Whynter BWR-401DS mesure 34,5″H x 24″W x 22,5″D et se glisse facilement sous le comptoir ou l'îlot de cuisine. Bien que son fonctionnement soit globalement assez silencieux, son bourdonnement sera plus audible si vous le conservez en tant qu'unité autonome. Lorsqu'il est installé dans une armoire, le bruit diminue considérablement, ce qui peut être la poussée dont vous avez besoin pour l'utiliser comme une unité intégrée.

Il comporte deux zones optimisées pour le stockage du vin, les deux zones maintenant une plage de température de 41-72℉. Chaque zone a une capacité de 20 bouteilles, ce qui vous permet de réfrigérer confortablement jusqu'à 40 bouteilles de vin. La porte française en acier inoxydable à double vitrage s'ouvre en douceur et est dotée d'un revêtement de protection contre les UV afin de minimiser les effets des dommages causés par le soleil. Un système d'avertissement de porte ouverte retentit lorsque la porte est restée ouverte pendant plus de 60 secondes. Ce système d'avertissement est un excellent complément, étant donné que la glacière n'a pas de serrure. Si vous avez des enfants qui courent dans la maison, il est fort probable qu'ils continueront à ouvrir la glacière. Cette alarme vous permet donc de fermer la porte avant qu'il ne fasse chaud à l'intérieur de la glacière.

Il y a 11 étagères en métal avec des accents de bois à l'intérieur. Elles sont toutes bien ajustées et peuvent contenir vos bouteilles de vin standard. Comme les étagères sont amovibles, vous pouvez en retirer quelques-unes pour accueillir des bouteilles de différentes tailles.

Caractéristiques

étagères métalliques

portes réversibles

compresseur de refroidissement

système d'alerte à la porte ouverte

  • Zonesdouble
  • Dimensions34.5″ x 24″ x 22.5″
  • GarantieLimité à un an
  • Capacité40 bouteilles
  • Plage de température41º-72ºF zone gauche, 41º-72ºF zone droite
Avantages
  • Grande capacité

  • Double zone

  • Portes doubles

  • Étagères amovibles

  • Protection contre les UV

Inconvénients
  • Pas de mécanisme de verrouillage

  • Coûteux

2 Smith & ; Réfrigérateur à vin de comptoir Hanks Under Counter

Avis

Le réfrigérateur à vin Smith & ; Hanks Under Counter a des dimensions de 34″H x 15″W x 23″D et est un excellent choix si vous avez un espace étroit entre les armoires.

Elle comporte deux zones de température, la zone supérieure maintenant une plage de température de 41 à 54 °F, et la zone inférieure une plage de 46 à 66 °F. Il y a un panneau de contrôle numérique de la température qui permet de régler la température dans les deux zones. L'unité de commande est facile à utiliser et très réactive.

Il possède 6 étagères amovibles à l'intérieur qui peuvent contenir entre 23 et 32 bouteilles, selon la taille de la bouteille. L'une des étagères est plus grande que les autres, donc conçue pour contenir des bouteilles plus grandes pouvant atteindre 31/2″ de diamètre.

Elle est dotée d'une porte en acier inoxydable et en verre, protégée contre les UV. La porte est également réversible, ce qui signifie que vous pouvez l'installer avec une ouverture à droite ou à gauche.

Un système de gestion passive de l'humidité maintient l'humidité à l'intérieur du refroidisseur à un niveau acceptable, ce qui améliore globalement l'efficacité du refroidisseur. Le réfrigérant utilisé dans ce refroidisseur est respectueux de l'énergie et de l'environnement, et ne contient pas de produits chimiques qui appauvriraient la couche d'ozone.

Avec un niveau sonore de seulement 40 dB, cette glacière fonctionne si silencieusement que vous ne remarquerez pas quand elle est allumée. À cet égard, le fabricant a fait des efforts supplémentaires pour réduire le bruit au minimum. Et le système de réduction des vibrations joue également un rôle certain.

Caractéristiques

portes réversibles

Éclairage LED

des étagères amovibles

dégivrage automatique

  • Zonesdouble
  • Dimensions34'' x 23'' x 15'''
  • Garantie1 an complet, 3 ans sur les pièces et le compresseur
  • Capacité32 bouteilles
  • Plage de température41-54°F zone supérieure, 46-66°F zone inférieure
Avantages
  • Grande capacité

  • Deux zones

  • Étagères amovibles

  • Porte réversible

  • Fermeture de la porte

  • Réfrigérant efficace sur le plan énergétique

Inconvénients
  • Étroit, contient moins de grandes bouteilles

3 Refroidisseur de vin Kalamera 12

Avis

Au 33.9″H x 11.6″W x 22.4″ D, le cave à vin Kalamera 12" est assez mince et compact pour tenir dans des espaces réduits. Il possède une seule zone conçue pour maintenir la température entre 40 et 66 °F. Pour régler la température, utilisez les réglages de la commande à touche unique qui active le thermostat.

L'une de ses caractéristiques les plus révolutionnaires est la fonction de mémoire de température, qui rétablit la température du refroidisseur à vin lorsque vous le remettez en marche à la suite d'une coupure de courant ou parce que quelqu'un l'a accidentellement éteint.

Un filtre à charbon intégré garde la fraîcheur de la glacière pour que vous n'ayez jamais à faire face à des odeurs indésirables. Il est doté d'un mécanisme à faible bruit et à faible vibration qui permet à la glacière de fonctionner silencieusement, et d'un mécanisme de verrouillage qui maintient votre glacière sous clé.

Six étagères coulissantes en hêtre forment un magnifique espace de présentation des vins. Nichées contre le gris de la porte en acier inoxydable et les panneaux de porte en verre transparent, elles créent un contraste fascinant.

Le seul inconvénient mineur est que la glacière ne peut contenir que 18 bouteilles au maximum à la fois. Nous appelons cela un inconvénient mineur car il y a parmi nous ceux pour qui cette taille et cette capacité sont adéquates. Là encore, les étagères ne sont pas assez grandes pour contenir des bouteilles plus grandes, comme une bouteille de champagne, par exemple. Il faut donc retirer une étagère pour faire de la place à une plus grosse bouteille.

Caractéristiques

porte réversible

verrouillage de sécurité

Lumière LED à l'intérieur

6 étagères en bois

fonction de mémoire de la température

verre trempé

  • Zonessimple
  • Dimensions11,6'' x 33,9'' x 22,4
  • Garantie1 an complet
  • Capacité18 bouteilles
  • Plage de température40-66°F
Avantages
  • Compact

  • Porte réversible

  • Mémoire de température

  • Filtre à charbon intégré

  • Verrouillage de sécurité

  • Porte à double vitrage anti-UV

  • Une tarification avantageuse

Inconvénients
  • Petite capacité

  • Zone de refroidissement unique

4 Réfrigérateur Lanbo pour le vin et les boissons

Avis

Le réfrigérateur de vin et de boissons Lanbo est un excellent choix si vous souhaitez réfrigérer toutes vos boissons au même endroit. Il s'agit d'un appareil de taille considérable qui mesure 33,9″H x 23,4″W x 23,4D, alors assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sous le comptoir avant de l'acheter, ou prévoyez de remodeler vos armoires si nécessaire. L'avantage corrélé à cette grande taille ? Un espace de rangement important.

Il comporte deux zones de température : la zone de droite a une plage de température de 39-50°F et est idéale pour toutes sortes de boissons, tandis que la zone de gauche a une plage de 41-64°F, ce qui est parfait pour refroidir le vin. Il peut contenir 18 bouteilles standard et jusqu'à 55 canettes. Les étagères en bois sont entièrement amovibles, de sorte que vous pouvez en retirer une ou deux pour créer l'espace supplémentaire dont vous avez besoin pour stocker des bouteilles plus grandes.

Elle est dotée de deux mécanismes de verrouillage indépendants, un sur chaque zone, qui permettront d'empêcher les personnes non autorisées d'accéder à la glacière. Si vous gardez les boissons pour enfants dans la bonne zone, vous pouvez verrouiller la zone des vins à gauche et laisser la zone des boissons ouverte pour que vos enfants puissent accéder aux boissons quand ils le souhaitent.

Un filtre à charbon actif garde l'air propre et veille à ce qu'il n'y ait pas d'odeurs dans le refroidisseur.

Il est rassurant de savoir que l'appareil que vous utilisez est conforme à la norme NTRL, et ce rafraîchisseur de vin est l'un de ces produits ; il est certifié ETL.

Caractéristiques

panneau de contrôle tactile

des étagères amovibles

des serrures sécurisées

filtre à charbon

  • Zonesdouble
  • Dimensions23,6'' x 23,4'' x 33,9
  • Garantie1 an sur les pièces, 3 ans sur le compresseur
  • Capacité18 bouteilles
  • Plage de température41-64°F zone gauche, 39-50°F zone droite
Avantages
  • Grande capacité

  • Double porte

  • Zone à double température

  • Étagères amovibles

  • Mécanisme de verrouillage

  • ETL approuvé

Inconvénients
  • Besoin d'un plus grand espace d'installation

  • Coûteux

5 Antarctic Star Wine Cooler Refrigerator

Avis

Le réfrigérateur de taille moyenne Antarctic Star Wine Cooler mesure 34.25″ H x 14.96″ L x 22.75″ D et possède 6 étagères en bois de hêtre pouvant contenir 28 bouteilles standard. Les bouteilles plus grandes ne peuvent être placées que sur la tablette du bas (2 à 3 places). Toutefois, vous pouvez retirer une ou deux étagères pour faire de la place aux grandes bouteilles si vous en avez plusieurs.

Elle comporte deux zones. La zone supérieure a une plage de température de 41-54°F, ce qui est idéal pour le vin sec, le vin blanc semi-sec, le vin semi-doux, le vin mousseux et le champagne, et la zone inférieure a une plage de température de 54-68°F, ce qui est idéal pour le vin doux, le vin rouge sec/semi-sec et le brandy.

Les commandes numériques sont faciles à utiliser, mais la température fluctue de 1 à 2 chiffres, ce qui n'est pas trop grave. Vous voulez régler la température à la valeur moyenne pour que, lorsqu'elle fluctue, elle ne dépasse pas la plage recommandée.

Une caractéristique intéressante de ce cave à vin est le mécanisme de verrouillage automatique. Il s'active après trois minutes d'inactivité numérique et permet de préserver les paramètres que vous avez choisis. Ainsi, vous n'avez plus à vous inquiéter que vos enfants jouent avec les commandes lorsque vous n'êtes pas là. Pour déverrouiller les commandes, appuyez en même temps sur les symboles "+" et "-" (situés sur le panneau). Il existe également un verrou hexagonal pour la porte que vous pouvez utiliser pour empêcher vos enfants d'ouvrir la porte de la glacière de temps en temps.

Caractéristiques

portes en verre trempé à double couche

des étagères en bois

Éclairage LED

verrouillage de sécurité automatique

  • Zonesdouble
  • Dimensions14.9″ x 22.75″ x 34.25″
  • GarantiePolitique de remboursement de 30 jours, garantie limitée d'un an
  • Capacité28 bouteilles
  • Plage de température41-54℉ zone supérieure, 54-68°F zone inférieure
Avantages
  • Grande capacité

  • Double zone

  • Mémoire de température

  • Verrouillage automatique du panneau de contrôle

  • Serrure à pêne hexagonal

  • Remboursement dans les 30 jours

Inconvénients
  • Fluctuation de la température

Guide d'achat d'une cave à vin encastrée

Grâce à ce qui précède, vous savez maintenant à quoi vous attendre de certains caves à vin. Voyons maintenant pourquoi l'achat d'un rafraîchisseur de vin est une bonne idée. Nous allons examiner de manière plus générale les caractéristiques qui font un bon rafraîchisseur de vin et discuter de la manière de le choisir. Nous partagerons également quelques conseils d'installation et répondrons à quelques questions fréquentes sur les refroidisseurs à vin.

Pourquoi les caves à vin encastrées valent-ils la peine d'être achetés ?

Avec un réfrigérateur à vin ou une cave à vin sous le plan de travail, vous ne vous souciez pas de l'espace ou de l'endroit où placer le réfrigérateur. Il se place simplement sous le plan de travail de votre cuisine ou sous l'îlot. En fait, beaucoup de personnes qui n'utilisent plus de compacteur de déchets installent simplement le rafraîchisseur de vin dans l'espace précédemment occupé par le compacteur et il se trouve directement chez eux. Et comme le cave à vin est conçu pour être intégré, il n'y a aucun risque de surchauffe ou de mauvaise circulation de l'air.

Les caves à vin sont optimisés spécifiquement pour le stockage du vin, ce qui signifie qu'ils sont conçus pour maintenir le vin à une température idéale pour préserver le goût et l'arôme du vin. Ils constituent un meilleur choix que les caves à vin et les réfrigérateurs ordinaires car :

  • Un réfrigérateur est beaucoup trop froid pour le vin et non seulement il ralentit le processus de vieillissement, mais il affecte aussi son goût et son arôme.
  • Une cave à vin aspirera l'eau de l'air, ce qui pourrait réduire l'humidité et nuire à la qualité du vin. Vous avez besoin d'un bon système de chauffage intégré au système de refroidissement de la cave pour maintenir la température au niveau souhaité. Les odeurs peuvent également pénétrer à travers le bouchon et affecter le goût et l'odeur de votre vin.

Les caves à vin nécessitent peu d'entretien. Ils ont un mécanisme de fonctionnement simple, ce qui se traduit par moins de pièces en panne et donc moins de remplacements.

Ils sont moins chers que les réfrigérateurs et les caves à vin ordinaires.

Conseils d'installation pour les caves à vin encastrées

Installez le refroidisseur à vin loin des sources de chaleur, notamment des fours, des lumières vives et de la lumière directe du soleil, afin que les températures élevées n'interfèrent pas avec le système de refroidissement de l'appareil.

Laissez de l'espace autour du refroidisseur pour favoriser la circulation de l'air. L'espace idéal est de 4 pouces en haut, 2 pouces à l'arrière et 1 pouce sur les côtés. La partie avant de la glacière comporte des orifices qui permettent à l'air de circuler librement.

Une fois que vous avez installé le cave à vin, attendez deux heures ou plus avant de le brancher afin de ne pas perturber le système de refroidissement.

Nettoyez soigneusement le cave à vin au moins une fois par an pour éviter la formation de moisissures, de poussière et d'odeurs. Nettoyez les ventilateurs et utilisez un nettoyant doux (bicarbonate de soude pour l'intérieur) et de l'eau chaude pour essuyer le refroidisseur à vin, puis terminez en l'essuyant.

Zones de refroidissement - en avez-vous besoin de plusieurs ?

Oui, c'est vrai. À moins que vous n'ayez l'intention de ne stocker qu'un seul type de vin, par exemple du vin doux uniquement ou du vin blanc sec uniquement. Mais cela est très peu probable, alors achetez un appareil avec deux zones de refroidissement si possible.

Cette unité permet de maintenir chaque zone dans une plage de température différente, ce qui vous permet de stocker chaque vin à une température optimale pour ce type de vin spécifique. Par exemple, les vins rouges doivent être stockés à des températures plus élevées que les vins blancs. Dans un réfrigérateur à vin à double zone, une zone aura une plage de température plus élevée et l'autre zone une température plus basse. De cette façon, vous pouvez conserver le vin doux et le vin rouge sec dans la zone à haute température, et le vin blanc et le champagne dans la zone à basse température.

Vous pouvez trouver la meilleure cave à vin encastrée grâce aux caractéristiques suivantes

Maintenant, passons au plus excitant : l'identification des caractéristiques qui déterminent l'efficacité d'un cave à vin.

Considérez le prix

Les prix des rafraîchisseurs à vin peuvent varier considérablement, et c'est une bonne nouvelle car cela signifie qu'il existe un modèle pour le budget de chacun. Néanmoins, attendez-vous à dépenser plusieurs centaines de euros pour le moins cher. N'oubliez pas que le prix n'est pas un indicateur de la qualité, et qu'il existe de nombreux refroidisseurs à vin d'excellente qualité à bas prix. Le cave à vin Kalamera 12" en est un exemple.

La taille, la technologie utilisée et le nombre de fonctions font souvent grimper le prix, alors tenez-en compte lorsque vous choisissez un refroidisseur. Les prix varient entre environ 350 euros pour les modèles les moins chers et environ 1 000 euros pour les plus chers.

Les dimensions sont la clé

En tant qu'appareil encastré, le cave à vin doit tenir dans un espace spécifique. Vous avez peut-être déjà l'espace nécessaire sous le plan de travail de votre cuisine ou vous envisagez de réaménager votre espace pour accueillir le refroidisseur. Dans tous les cas, assurez-vous que la glacière que vous choisissez peut s'intégrer dans l'espace. Si elle est plus grande, même d'un demi-pouce, il n'y a aucune chance qu'elle puisse s'y loger.

Système de ventilation

Comme il s'agit d'une unité intégrée, les parties latérales et arrière du refroidisseur seront resserrées. Seule la partie avant sera exposée à une circulation d'air illimitée. Vous devez donc choisir un cave à vin avec des orifices d'aération à l'avant. C'est principalement la raison pour laquelle vous ne voulez pas d'un appareil autonome, car ces derniers ont tendance à avoir les évents à l'arrière et ne sont pas conçus pour être encastrés.

Thermoélectrique ou à compresseur ?

Le mécanisme de refroidissement est différent dans les réfrigérateurs à vin thermoélectriques et à compresseur et ils ont tous deux des avantages et des inconvénients.

Les caves à vin thermoélectriques le sont :

  • Léger
  • Efficacité énergétique
  • Des vibrations et un fonctionnement silencieux

Le revers de la médaille, c'est cela :

  • Ils doivent rester tout au long
  • disposer d'un système de refroidissement moins robuste, facilement affecté par les sources de chaleur externes
  • Avoir moins de possibilités de stockage

Refroidisseurs de vin à compresseur :

  • Disposer d'un système de refroidissement robuste
  • Sont invulnérables aux sources de chaleur externes
  • Disposer de plus de possibilités de stockage

De l'autre côté, ils :

  • Consommer plus d'énergie
  • ont un niveau de vibration élevé et sont plus bruyants

Bruit

Un cave à vin qui fonctionne silencieusement est plus agréable à avoir dans la maison. Le niveau de bruit correspond également au niveau de vibration du refroidisseur à vin, où plus il y a de vibrations, plus le refroidisseur sera bruyant.

Une faible vibration est souhaitable dans un refroidisseur à vin car elle empêche les sédiments amers de remonter et de se mélanger au vin et d'en altérer éventuellement le goût. L'inverse est vrai pour les niveaux de vibration élevés.

Capacité

Si vous êtes un collectionneur de vin passionné, vous souhaitez disposer d'un grand refroidisseur pour vos nombreuses bouteilles de vin. Les modèles Kalamera 12", Smith & Hanks Under Counter Wine Refrigerator et Antarctic Star Wine Cooler Refrigerator permettent de stocker entre 28 et 40 bouteilles. Si vous conservez moins de bouteilles, un cave à vin plus petit devrait suffire.

Plage de température

Le vin doit être conservé à des températures légèrement plus élevées que celles d'un réfrigérateur. La fourchette idéale est de 39 à 65°F, 55°F étant considérée comme la température parfaite. Les températures plus fraîches du vin se situent dans cette fourchette, certaines comme le Whynter BWR-401DS et le Antarctic Star Wine Cooler Refrigerator atteignant des températures plus chaudes de 68-72°F.

Sécurité

Choisissez un cave à vin avec un verrou pour empêcher les personnes non autorisées d'accéder à votre collection de vin. De nombreux refroidisseurs à vin sont équipés d'une serrure à pêne hexagonal pour la porte que vous pouvez verrouiller pour protéger le refroidisseur des enfants. Si vous craignez que vos enfants ne jouent avec les réglages en votre absence, procurez-vous un appareil comme le Antarctic Star Wine Cooler Refrigerator qui verrouille automatiquement le panneau de commande pour qu'ils ne puissent pas régler la température.

Durabilité

En général, les caves à vin sont fabriqués à partir de matériaux solides et ont souvent un cadre en acier inoxydable, donc ils sont assez robustes. Une combinaison d'acier inoxydable et de verre est utilisée sur la porte. Les étagères ou les casiers peuvent être en métal, en fil de fer ou en bois. Le bois de hêtre est un matériau populaire pour les étagères que vous trouverez dans des modèles comme le cave à vin Kalamera 12" et le cave à vin Antarctic Star. Choisissez une marque connue pour la fabrication de produits de qualité afin d'être assuré de la durabilité de votre refroidisseur à vin.

Informations sur la garantie

La plupart des refroidisseurs à vin sont garantis un an en tout et trois ans pour le compresseur et les pièces. De nombreux fabricants remplaceront facilement le cave à vin s'il ne fonctionne pas comme prévu dans les premiers mois suivant l'achat. Il est conseillé d'essayer le cave à vin dès sa livraison à votre domicile afin de pouvoir identifier tout problème avant l'expiration de la période de garantie. Peu de modèles, comme le réfrigérateur Antarctic Star Wine Cooler, sont assortis d'une politique de remboursement de 30 jours.

Qualité du verre

Le verre sur la porte du cave à vin fait plus qu'afficher votre collection de vins. Il protège également le vin du soleil. Pour ce faire, les fabricants ajoutent un revêtement de protection contre les UV. Certains caves à vin, comme le réfrigérateur Antarctic Star Wine Cooler, sont dotés de vitres à double couche pour renforcer encore cette protection. Pour plus de durabilité, le verre est trempé pour éviter qu'il ne se casse.

Caractéristiques supplémentaires

Pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, les caves à vin sont généralement dotés de quelques fonctionnalités supplémentaires, comme des portes réversibles que vous pouvez installer à gauche ou à droite, et des commandes à écran tactile faciles à utiliser au lieu de boutons.

Ils sont également équipés de lumières LED pour éclairer les commandes et l'intérieur de la glacière et vous aider à mieux voir lorsque vous choisissez une bouteille. Les lumières LED bleues sont courantes dans la plupart des modèles, mais quelques caves à vin, comme le réfrigérateur de vin et de boissons Lanbo, ont des lumières LED blanches.

FAQ

Quel est la cave à vin encastrée la plus silencieuse ?

Les refroidisseurs à vin thermoélectriques fonctionnent silencieusement car ils ont un faible niveau de vibration. En comparaison, les caves à vin à compresseur ont un niveau de vibration élevé et sont plus bruyants. Si votre refroidisseur à vin préféré est équipé d'un compresseur, choisissez celui qui a le plus faible niveau sonore, de préférence inférieur à 40 décibels.

Quand dois-je utiliser le réfrigérateur à vin ?

Chaque fois que vous avez plus de vin que vous ne pouvez en boire en une journée. Et surtout si vous aimez garder plusieurs bouteilles de vin dans la maison. Si votre intention est de récolter différents types de vin provenant de différentes régions, vous avez certainement besoin d'un réfrigérateur à vin pour conserver le tout à la température souhaitée et préserver sa qualité.

Peut-on intégrer un cave à vin indépendant ?

Seulement s'il est conçu comme un cave à vin autonome à encastrer. Le fabricant indiquera si le cave à vin peut être encastré, mais vous devez également confirmer s'il est équipé de bouches d'aération à l'avant, ce qui est obligatoire pour les caves à vin encastrés.

Les caves à vin consomment-ils beaucoup d'énergie ?

Non. Bien que la consommation totale d'énergie dépende de facteurs tels que la fréquence d'ouverture de la porte et la température ambiante de la pièce, la plupart des refroidisseurs à vin ne consomment qu'environ 400 kWh ou moins par an. Les refroidisseurs à vin thermoélectriques sont particulièrement efficaces sur le plan énergétique.

Notre verdict

Notre premier choix est le Whynter BWR-401DS, qui se distingue par sa grande capacité pouvant contenir 40 bouteilles. Parmi les autres caractéristiques notables, citons les doubles zones de refroidissement qui vous permettent de stocker différents vins à différentes températures, les doubles portes françaises et une alarme de porte ouverte qui vous avertit lorsque la porte n'est pas fermée.

Notre deuxième choix est le réfrigérateur à vin encastrée Smith & Hanks, qui peut contenir jusqu'à 32 bouteilles. Nous aimons sa conception étroite qui vous permet de l'installer dans des espaces plus petits, les deux zones de refroidissement, la porte réversible, le système de refroidissement écologique et le mécanisme de verrouillage de la porte.

Notre troisième meilleur cave à vin encastrée est le Kalamera 12" Wine Cooler. Nous aimons sa conception compacte qui le rend parfait pour les espaces de rangement plus petits. Nous aimons également son mécanisme de verrouillage, son fonctionnement silencieux et sa fonction de mémorisation de la température, qui permet de rétablir le cave à vin à la dernière température réglée si le refroidisseur s'éteint et se rallume.