• Menu
  • Menu
Bouilloire électrique Smeg

Bouilloire Smeg

Coup de cœur
Smeg Bouilloire électrique KLF03WHEU Blanc, 2400 W, 7 Cups

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Smeg Bouilloire électriques KLF04BLEU Noir, 2400 W

Lire l'avis

Meilleur choix
Smeg Bouilloire électrique KLF01RDEU Rouge, 2400 W

Lire l'avis

Bouilloire Smeg - 3Bienvenue sur notre référence de la bouilloire Smeg. La marque Smeg occupe une place importante dans le domaine de l’électroménager. Elle a commencé à lancer des produits électroniques Made in Italy depuis l’année 1948. En comprenant les difficultés des tâches ménagères, Smeg se concentre sur les appareils pour la cuisine.

On retrouve une longue liste de produits dans sa sélection de gros électroménagers : fours, micro-ondes, machine à café, cuisinière, congélateur, réfrigérateur, lave-vaisselle. Pour un petit déjeuner, un repas et une collation prêts instantanément, Smeg fabrique des petits électroménagers comme les bouilloires électriques, les grille-pains, les robots et les mixeurs. Avec plus de 60 années d’expériences, cette enseigne a déjà conquis des milliers d’acheteurs. Cet article vous présente la bouilloire Smeg et vous en dit un peu plus sur ce bijoux de la technologie !

1 Smeg Bouilloire électrique KLF03WHEU Blanc, 2400 W, 7 Cups

Avis

En rouge, en blanc, en crème, en bleu ou en noir, la bouilloire Smeg KLF03WHEU affiche un design rétro. Il s’agit d’une bouilloire filaire d’une puissance de 2400 W. Son type de source d’alimentation s’avère le courant électrique.

Favorable pour une utilisation en famille, le récipient accueille 1,7 l d’eau, soit environ 7 tasses. Conçu à partir d’acier inoxydable, l’appareil ne risque pas de former des rouilles au bout de quelques années d’utilisation. De dimension idéale pour une petite table de cuisine, le Smeg KLF03WHEU mesure 22,6 x 17,1 x 24,8 cm. L’utilisateur doit être bien prudent pour le saisir avec son poids assez lourd de 1,6 kg.

2 Smeg Bouilloire électriques KLF04BLEU Noir, 2400 W

Avis

Le Smeg KLF04BLEU est une bouilloire électrique à base d’inox et de plastique. De style retro, le réglage de la température se situe sur la base de l’appareil. Sa puissance s’élève à 2400 W pour une rapidité de chauffage assuré pour une contenance maximale de 1,7 litres, soit 7 tasses. L’appareil n’est pas encombrant pour votre cuisine grâce à sa dimension de 22,6 x 17,1 x 27,5 cm.

Pour une facilité de prise en main, sa poignée ergonomique reste insensible à la chaleur même lorsque l’eau bout. Le Smeg KLF04BLEU semble assez lourd avec un poids de 2,4 kg. Ce modèle se décline sous quelques coloris au choix : noir, blanc, rose, rouge, crème et bleu.

3 Smeg Bouilloire électrique KLF01RDEU Rouge, 2400 W

Avis

De couleur rouge, le KLF01RDEU ajoute une touche de décoration unique pour chaque cuisine. Le matériau du boîtier s’avère en acier inoxydable. Ce qui prouve une robustesse et une durabilité dans le temps. Son réservoir d’eau affiche une capacité de 1,7 l.

En tant qu’appareil électrique, le KLF01RDEU s’alimente sur un secteur électrique. Pratique et rapide, sa puissance est de 2400 W. Pour une facilité d’installation, sa base est rotative à 360°. Comme mesure de sécurité, cette bouilloire s’arrête lorsque l’eau bout et aussi en cas de surchauffe. La marque Smeg offre une garantie de 2 ans inclus pour ce modèle.

Lire aussi :  Bouilloire Tefal

Les types de bouilloire Smeg

Depuis quelques années, la bouilloire est devenue un accessoire de cuisine indispensable. Même dans les milieux professionnels, cet appareil s’avère toujours visible. Avec d’innombrables avantages, il s’agit de l’article le plus vendu en outils de cuisine. Smeg a conçu deux types de bouilloires pour répondre aux besoins d’un public très élargi.

Bouilloire Smeg - 8

Bouilloire standard

Une bouilloire Smeg standard présente des fonctionnalités basiques. C’est-à-dire qu’elle sert à bouillir de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne la température de 100° C. A l’activation de l’appareil, il ne s’arrête qu’à l’ébullition de l’eau.

Bouilloire moderne

Une bouilloire Smeg de nouvelle génération offre le contrôle de la température. L’appareil sert à la fois à chauffer et à bouillir de l’eau. Il est alors possible de sélectionner le degré de chauffage pour une boisson chaude à consommer tout de suite. Désormais, vous ne serez plus soumis à la température d’usine. Il est bon de savoir que les infusions de thé blanc ne doivent pas dépasser de 80° C. Les thés noirs et oolong nécessitent de l’eau à 90°C.

Bouilloire Smeg - 4

Les matériaux d’une bouilloire Smeg

Acier inoxydable

Pour une durabilité de l’appareil, la marque de bouilloire utilise l’inox. Assez cher, ce matériau est reconnu pour diverses propriétés inégalables. Comme gage de robustesse, les bouilloires Smeg sont lourdes, avec un poids moyen de 1,8 kg. L’acier inoxydable reçoit la chaleur rapidement et se refroidit lentement. Vous pouvez compter des dizaines d’années avant de ranger définitivement l’appareil dans votre placard.

Vernis

Le vernis est appliqué sur le revêtement extérieur de chaque bouilloire. Ce qui donne des couleurs différents d’une extrême brillance. Ce matériau résiste parfaitement à la chaleur pour ne pas se décoller rapidement. Il ne dégage aucune odeur même lorsque l’appareil atteint la température maximale.

Les utilisations d’une bouilloire Smeg

Bouilloire Smeg - 6La bouilloire Smeg est la meilleure alliée des mères de famille qui n’ont pas beaucoup de temps pour rester dans la cuisine. L’eau bouillie servira principalement à préparer du thé ou du lait à tout moment. N’hésitez pas à chauffer de l’eau à toute heure de la journée ou de la nuit pour satisfaire votre besoin en eau quotidienne. Vous pouvez également remplir votre thermos. Pour une recette rapide, versez l’eau bouillie dans une casserole contenant des nouilles.

Au cas où votre chauffe-eau et votre cuisinière tombent en panne en même temps, la bouilloire Smeg peut vous dépanner. Avec une grande contenance de 1,7 litre, vous pourrez remplir un seau de 15 litres en moins de 20 minutes. Profitez de la bouilloire pour obtenir de l’eau chaude pour le bain de votre nourrisson.

Les avantages d’une bouilloire Smeg

Les avantages de la Bouilloire Smeg

Appareil nomade

Les bouilloires Smeg s’alimentent via un secteur électrique. Différent des marmites ou des casseroles standard, vous n’aurez plus à allumer le feu de la cuisinière. Sachant que l’appareil assure une économie d’énergie. Dès sa mise sous tension, les tubes chauffants transmettent directement de la chaleur à l’eau. Ce qui prend moins de 3 minutes pour moins de 2 litres d’eau.

Chauffage rapide

Les bouilloires Smeg bénéficient d’une meilleure performance. Ils ont une puissance considérable de 2400 W. Ce qui confère une vitesse de chauffe exceptionnelle. Cela vous accordera un temps de préparation minime de votre boisson chaude préférée.

Bouilloire Smeg sans fil

Une bouilloire Smeg est facile à déplacer. N’hésitez pas à l’emporter dans une autre pièce de la maison car le cordon électrique reste attaché uniquement au socle. Pour encore plus de facilité d’utilisation, tous les modèles disposent un socle antidérapant et rotatif à 360°.

Appareil vintage

La bouilloire Smeg offre une facilité d’utilisation. Afin d’éviter les fausses manipulations, le contrôle d’une bouilloire Smeg s’avère analogique. Il s’agit de déplacer une petite barre pour sa mise en marche et son arrêt. Les bouilloires se remarquent facilement le logo de l’enseigne inscrit clairement sur le corps de tous les modèles.

Lire aussi :  Bouilloire en verre

Système d’auto-extinction

Smeg intègre des dispositifs de sécurité dans chaque bouilloire. L’appareil se met automatiquement hors tension lorsque l’eau bout ou atteint son degré de chauffage. Il ne nécessite pas de surveillance. Vous pouvez simplement allumer la bouilloire pour continuer d’autres tâches ménagères.

Matériau résistant

Conçue à base d’inox, la bouilloire Smeg assure une utilisation de génération en génération. Elle résiste aux chocs, aux éclaboussures et surtout à la chaleur. L’appareil ne risque pas la formation de rouilles même après plusieurs années d’utilisation.

Design authentique

Smeg retient le style rétro des années 50 pour la forme de toutes ses bouilloires. Qu’il s’agit d’un modèle standard ou moderne, vous verrez une sorte de grande carafe robuste et brillante. Toutefois, une bouilloire design Smeg se décline sous plusieurs coloris dont blanc, bleu azur, chromé, crème, noir, rose, rouge, pastel et vert d’eau.

Grande contenance

Une bouilloire Smeg peut accueillir 1,7 litre d’eau. Ce qui correspond à 7 tasses. Cet appareil convient alors pour une utilisation en famille large. En seulement 3 minutes au maximum, vous remplirez 7 tasses de 250 ml ou plus de 10 tasses de 150 ml.

Visualisation de niveau d’eau

Chaque bouilloire Smeg met à la disposition des utilisateurs une double visualisation de niveau d’eau. Ce qui permet à la fois de repérer la capacité d’eau en litres, le nombre de tasses et aussi la capacité minimale et maximale d’eau. Cette option vous aidera à limiter l’eau que vous versez suivant l’unité de tasse voulue pour vos enfants.

Couvercle et poignée pratiques

Une poignée ergonomique accompagne chaque bouilloire Smeg. Elle ne se chauffe pas pour une facilité de prise en main à l’ébullition de l’eau. L’utilisateur n’a pas forcément besoin d’un gant de cuisine. Afin de prévenir tous formes de brûlures, le couvercle de chaque appareil est à ouverture progressive. Le couvercle suit lentement le mouvement de vos mains pour s’ouvrir totalement.

Filtre à eau

Afin d’éliminer les calcaires, les bouilloires Smeg intègrent un filtre à eau en inox amovible et lavable. Il est alors envisageable de bouillir de l’eau du robinet. Au cas où l’utilisateur présente des symptômes de calculs rénaux, le fabricant recommande de chauffer de l’eau préalablement filtré.

Maintien de la chaleur

Une bouilloire Smeg avec contrôle de la température offre une fonction avantageuse supplémentaire. Le récipient tient la chaleur de l’eau pendant 20 minutes après la mise hors tension de l’appareil.

Fonction silencieuse

La marque Smeg promet de satisfaire les personnes sensibles aux bruits. Même à l’ébullition de l’eau, la bouilloire Smeg dégage le moindre bruit. Vous ne remarquerez pas l’utilisation de l’appareil dans une autre pièce que la cuisine.

Les astuces pour choisir la meilleure bouilloire Smeg

En un seul coup d’œil, les bouilloires Smeg sont toutes semblables. Il se peut que vous ayez du mal à détecter le modèle qui répond à vos attentes. Seuls quelques critères d’achat seront importants.

  • Type de bouilloire

Pour des fonctionnalités basiques, une bouilloire Smeg à une seule température d’usine est convenable. Pour plus d’expériences dans la préparation de diverses boissons chaudes, surtout du thé, orientez votre choix vers les modèles à température variable. De cette manière, vous profiterez d’un contrôle électronique des températures. Il est bon de savoir que 7 plages de degré de chauffe sont au programme. La température s’avère réglable entre 50 °C et 100 °C.

  • Coloris

Une fois le type de bouilloire sélectionné, il sera temps de choisir la couleur de l’appareil. Pour s’adapter à tous les thèmes de votre cuisine, misez sur un prototype de couleur sobre et classique : noir, crème ou blanc. Pour ajouter plus de couleur dans votre décoration intérieure, préférez les coloris du printemps comme le rouge, le pastel ou le vert.

Les précautions d’utilisation d’une bouilloire Smeg

Vérifiez vos sources électriques

Assurez-vous que la tension électrique reste stable tout au long du fonctionnement de l’appareil. Un stabilisateur sur votre prise électrique préviendra les variations du courant. Il est déconseillé de débrancher la bouilloire au cours du chauffage de l’eau.

Lire aussi :  Bouilloire sans fil

Respectez le niveau d’eau recommandé

Il existe une capacité d’eau minimale et maximale à prendre en compte. Assurez-vous de verser de l’eau plus que la quantité minimale requise et moins que la que la quantité maximale autorisé. Remplissez l’appareil avant de l’allumer. Un chauffage à vide risque de le faire exploser.

Evitez de chauffer d’autres liquides

Les matières dans le café et le lait peuvent entraîner un dysfonctionnement de la bouilloire Smeg. Il en est de même pour le chocolat chaud. Ajoutez les ingrédients de votre boisson chaude (sucre, lait, chocolat, arômes, …) uniquement dans une carafe ou dans votre tasse.
Essayez de ne pas considérer la bouilloire comme une marmite. Vous pouvez détruire l’appareil en y chauffant votre soupe du soir. Aussi, il est interdit d’effectuer un bain-marie dans l’appareil. Une autre structure ne peut pas être chauffée à l’intérieur de la bouilloire.

L’entretien d'une bouilloire Smeg

  • Premier nettoyage

Pour la première utilisation de la bouilloire, faites bouillir de l’eau sans la consommer. Ce qui éliminera les impuretés lors de l’empaquetage de l’article. N’oubliez pas de détacher les étiquettes.
La surface extérieure de la bouilloire se nettoie avec un chiffon humide. Evitez d’employer du dissolvant ou d’appliquer des outils abrasifs.

  • Nettoyage régulier

La bouilloire Smeg requiert un bon entretien. Après chaque utilisation, rincez la bouilloire. Si vous êtes pressé après la préparation de votre boisson chaude au bon matin, prenez le temps de nettoyer l’appareil avant de le réutiliser le soir.
Il est recommandé de laisser la bouilloire se refroidir avant de procéder à un nettoyage. Lavez uniquement le récipient sans le plonger dans l’eau. Vous devez préserver les systèmes électriques contre l’humidité.

  • Nettoyage occasionnel

Si vous remarquez des tartres sur l’appareil, il est temps de le nettoyer profondément. Il s’agit de faire bouillir un mélange composé de 50% d’eau et 50% de vinaigre blanc. Le jus de citron peut remplacer le vinaigre. Laissez la solution refroidir dans la bouilloire. Par la suite, lavez l’appareil avec de l’eau savonnée afin d’éliminer l’odeur du vinaigre. Il convient de rincer la bouilloire et de la sécher avec un chiffon.

Le prix d’une bouilloire Smeg

Bouilloire Smeg - 1Il convient de consulter un comparatif de prix des bouilloires Smeg pour obtenir un devis prévisionnel de la somme que vous devez préparer. La fourchette de prix d’une bouilloire se situe entre 20 et 200 euros. Un grand nombre d’acheteurs d’attendront à payer aux environs de 50 euros.

Avec leurs robustesses et performances, les bouilloires Smeg affichent un tarif plus élevés que celles des autres marques. Il faut préparer plus de 100 euros. Le prix exact est entre 125 à 175 euros. Bien évidemment, une bouilloire standard coûte moins cher qu’une bouilloire avec thermostat.

La marque Smeg considère que les articles plus chers s’avèrent les plus performants et les plus pratiques. Afin d’obtenir une réduction, n’hésitez pas à chercher les bons plans ainsi que les offres promotionnelles sur les sites e-commerce comme Amazon.fr.

Les bonnes traces pour acheter une bouilloire Smeg

Les bouilloires Smeg sont disponibles auprès des revendeurs agréés de la marque. Vous aurez juste à parcourir les magasins qui mettent en vente des appareils électroménagers et de cuisine de marque. Par faute de temps de déplacement, optez pour un achat en ligne. C’est le meilleur moyen d’acquérir un article fiable et à bon prix. Le tarif affiché sur chaque produit inclut la livraison à domicile ou sur un point de collecte.

Vous découvrirez la gamme complète de bouilloire Smeg à partir d’une simple recherche sur votre smartphone ou votre ordinateur. Le site marchand en ligne Amazon.fr propose une collection récente de bouilloire Smeg.

Marion Dutille

Marion Dutille, notre rédactrice principale, spécialisée en droit de la consommation, enrichit nos contenus d'informations cruciales sur les produits et les rappels, garantissant ainsi la qualité et la sécurité pour nos lecteurs.

View stories