La marque Philips a commencé à poser ses empreintes sur le marché dans le domaine du son et de l’image. Il n’est pas rare de trouver des télévisions, des radios, des lecteurs cassettes- CD et des enceintes Bluetooth de Philips. En évoluant avec le temps, cette enseigne s’est lancée dans la conception des technologies de santé et d’éclairage. En connaissance des besoins des ménages, Philips a également trouvé sa place dans le domaine de l’appareillage domestique, pour la préparation culinaire, le repassage et le nettoyage. Parmi les appareils de cuisine les plus utiles, on cite les multi-cuiseurs, les grille-pains, les extracteurs de jus et les bouilloire Philips.
Le top des meilleures bouilloires Philips
1 Philips HD9344/10 Bouilloire Transparent 1 L 2000 W
Avis
D’un doux mélange entre la couleur blanche et bleue, le Philips HD9344/10 convient parfaitement pour embellir la cuisine. Il s’agit d’une bouilloire sans fil, avec un socle rotatif de 360°. Avec une petite taille de 19 x 22,6 x 20,2 cm, l’appareil présente une contenance de 1 l. Pour fournir de l’eau pure, il est doté d’un filtre anticalcaire. Afin d’éviter la formation des gouttelettes d’eau, le couvercle, la poignée et l’interrupteur de la bouilloire ne laissent pas passer la vapeur.
Pour une sécurité optimale, le Philips HD9344/10 affiche une fonction d’arrêt automatique. Il cesse de fonctionner lorsque l’eau bout.
2 Philips HD4649/00 Bouilloire
Avis
Le Philips HD4649/00 est une bouilloire électrique de haute qualité et à prix compétitif. Il affiche une puissance de 2400 W. Ce qui fait que sa résistance se chauffe rapidement pour une économie d’énergie élevée jusqu’à 66%. Lors de sa mise sous tension, un cercle lumineux s’allume. Ce témoin s’éteint automatiquement avec l’appareil lors de l’ébullition de l’eau. Conçu à base de plastique résistante, ce modèle s’avère facile à nettoyer.
Pratique pour une famille nombreuse, la contenance du Philips HD4649/00 atteint 1,7 l. Pour repérer la quantité de liquide ainsi que le nombre de tasses, l’appareil présente une fenêtre transparente graduée.
3 Philips-viva collection/00 hD9340
Avis
Très élégant, le boîtier du Philips HD9340/00 a été fabriquée à base de verre. Cet appareil se compose de métal et de plastique pour une solidité afin de remplir ses fonctions pendant plusieurs années. Sa puissance s’élève à 2200 W pour une rapidité de la préparation de votre boisson chaude du bon matin.
Le Philips HD9340/00 est d’une facilité de prise en main avec son poids minime de 800 g ainsi que sa poignée ergonomique. Ce modèle accueille 1,5 litre de liquide soit environ 7 tasses. Pratique et sécurisé, la bouilloire dispose d’un pied antidérapant, d’un bec verseur large et d’une poignée ergonomique non chauffante.
Les types de bouilloire Philips
Philips n’a pas manqué de concevoir les outils nécessaires pour la cuisine. Il s’agit généralement des appareils électriques. Pour avoir des boissons chaudes à tout moment, la marque Philips lance une gamme de bouilloire électrique de haute qualité depuis l’année 2005. Les bouilloires traditionnelles comme les bouilloires sifflantes et non électriques ne figurent pas dans le cercle d’intérêt de l’enseigne.
Les collections de bouilloires Philips présentent des fonctions basiques. Une fois l’interrupteur mise en marche, l’eau est chauffée pour atteindre son point d’ébullition, d’où à 100° C. Cette température n’est pas réglable.
Les bouilloires modernes se démarquent de son fonction de contrôle de la température. En fait, il n’est plus indispensable d’attendre l’ébullition de l’eau avant de le refroidir de quelques degrés. Ce type de bouilloire permet de sélectionner le degré de chauffage de l’eau suivant une plage de température précise.
Mais avec la bouilloire Philips, le réglage de la température s’effectue manuellement. Il convient de toucher la fenêtre de graduation pour déterminer la température de l’eau, puis arrêter la bouilloire sans attendre que l’eau bouille.
Utilisation d’une bouilloire Philips
En règle générale, la bouilloire Philips sert à bouillir de l’eau. Il n’est alors pas envisageable de chauffer d’autres liquides ou cuire des aliments avec cet appareil. Cependant, l’utilisation de l’eau bouillie peut varier selon vos besoins quotidiens.
Préparation d’une boisson chaude
La plupart des ménages optent pour une bouilloire Philips afin de pouvoir préparer un petit déjeuner rapide. Le chauffage de l’eau ne prend pas 5 minutes. Juste après le chauffage de l’eau, vous pouvez déplacer l’eau dans une carafe afin de mettre les ingrédients nécessaires pour un thé, un lait ou un chocolat bien chaud.
Approvisionnement d’eau chaude
L’eau chaude obtenue par la bouilloire Philips n’est pas seulement réservée pour les boissons chaudes. Il est convenable d’utiliser l’eau pour diverses raisons. Vous n’aurez plus besoin de casserole pour l’eau de bain de votre bébé ou la vaisselle en cas de panne de votre chauffe-eau. N’hésitez pas à remplir votre thermos ou la gourde de votre enfant avec l’eau de la bouilloire.
Coup de pouce aux recettes rapides
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour rester dans la cuisine, de l’eau chaude pourrait vous aider. A la préparation d’une soupe, versez directement l’eau bouillie avec les nouilles dans la marmite. Ce qui vous évitera de patienter pendant plusieurs minutes. Certaines personnes affirment également que le rice coocker fonctionne plus rapidement à l’utilisation de l’eau bouillie pour cuire le riz. Pour la préparation rapide d’un coulis de tomate, il suffit de renverser l’eau chaude dans un récipient afin d’écorcher les tomates.
Les matériaux d’une bouilloire Philips
Philips utilise divers matériaux pour satisfaire une large catégorie de consommateurs. Certains ne s’intéresseraient pas à des bouilloires en plastique pour des raisons de santé alors que d’autres miseront toujours sur ce type de bouilloire pour une économie d’argent. Les bouilloires Philips se déclinent ainsi sous 4 matières de bases au choix, dont le métal, l’inox, le plastique et le verre.
-
Métal
Le métal est reconnu pour sa durabilité. Il s’avère un bon conducteur de chaleur. Une bouilloire Philips à base de métal est robuste. C’est le meilleur choix pour une utilisation d’un appareil de génération en génération.
-
Acier inoxydable
Les bouilloires en inox s’avèrent les plus prisés sur le marché. L’inox résiste parfaitement à la chaleur et à l’humidité, sans former des rouilles. Avec un revêtement bien étudié, le récipient conserve la chaleur de l’eau pendant environ une trentaine de minutes après l’ébullition.
-
Plastique
Les bouilloires en plastique présentent des prix raisonnables et les plus beaux designs. Le plastique ne contient pas de BPA afin de veiller sur la santé des consommateurs. Le matériau a été spécialement conçu pour résister à la forte chaleur, de manière à ce que l’utilisateur ne sente pas l’odeur de plastique brûlée tout au long de la montée de la température de l’appareil.
-
Verre
Suivant la tendance sur le marché, Philips n’a pas tardé de concevoir une jolie en verre. D’une grande élégance, elle attire les consommateurs par sa transparence. En fait l’utilisateur a le privilège de suivre l’évolution du chauffage de l’eau. Il est bon de savoir que les matériaux peuvent être mélangés. Un modèle en inox peut contenir du cuivre ou du plastique sur le couvercle ou la poignée. Il est également fréquent de rencontrer une bouilloire en verre avec un socle en acier inoxydable, en métal ou en plastique.
Les avantages d’une bouilloire Philips
Une bouilloire Philips est pratique dans la cuisine, dans la chambre à coucher mais aussi dans un bureau de travail.
Vitesse de chauffe
La puissance d’une bouilloire Philips varie entre 2000 W et 2400 W. Ce qui accorde une vitesse de chauffe très rapide. Seulement 2 à 3 minutes seront nécessaires pour bouillir 0,8 à 1,7 litres d’eau. Ce qui est largement plus rapide que le chauffage d’eau sur une cuisinière à gaz ou une plaque à induction. Même avec cette performance, l’appareil ne risque pas de surchauffer.
Sans fil
Le cordon électrique de l’appareil se trouve sur le socle. Ce qui signifie que la bouilloire sans fil peut être mobilisée partout. Le socle peut être fixé dans la cuisine alors que vous pouvez emporter le récipient dans une autre pièce de la maison.
Graduation
Chaque bouilloire présente une partie échelonnée afin d’indiquer le niveau de l’eau. Vous y repérerez la quantité d’eau minimale et maximale. Il s’agit d’une fenêtre transparente pour les modèles en métal, en inox. Les graduations s’inscrivent directement sur la structure de la bouilloire pour les prototypes en verre et en plastique.
Ergonomie
Une bouilloire Philips dispose une poignée ergonomique. Cette poignée reste intacte à la chaleur même à l’ébullition de l’eau. Un bec verseur permet de verser l’eau en toute sécurité dans un autre récipient ou dans une tasse. Pour plus de praticité, chaque appareil profite d’un couvercle à ressort ou articulé. Un couvercle facile à manipuler assure le confort d’utilisation.
Sécurité
Toutes les bouilloires Philips présentent une fonction d’arrêt automatique. L’appareil peut être branché sur le secteur électrique puis activé sans surveillance. Une fois la température voulue atteinte, l’appareil cesse de fonctionner.
Témoin
A partir de la mise sous tension et au cours du fonctionnement de la bouilloire, un voyant lumineux est allumé. Ce témoin s’éteint automatiquement avec l’arrêt de l’appareil. Il est généralement situé sur la poignée d la bouilloire. Il comprend l’interrupteur de marche et d’arrêt.
Bruit
Philips met en vente des bouilloires silencieuses. Le bruit émis par l’appareil est très faible au cours de la montée en température et l’ébullition de l’eau. Ce qui vous permet d’utiliser l’appareil sur votre table à manger sans déranger vos invités.
Les astuces pour choisir la meilleure bouilloire Philips
La marque Philips possède pas moins d’une douzaine de bouilloire de bonne qualité. Afin de déterminer le modèle qui vous convient, il faut considérer quelques critères.
Puissance | Pour une rapidité de préparation de votre boisson chaude préférée, misez sur la bouilloire la plus performante. Une bouilloire Philips d’une puissance de 2400 W sera convenable. L’eau sera bouillie en un rien de temps. Pour une meilleure expérience sur la vitesse de chauffe, il faut s’assurer de la stabilité de la tension électrique afin de profiter d’un transfert thermique optimale. |
Thermostat | Pour obtenir de l’eau bouillie à chaque fois, une bouilloire standard convient. La température de l’eau s’élève à 100° C avant que l’appareil s’arrête. Pour une boisson chaude prête à être consommée, il est conseillé d’arrêter l’appareil à l’atteinte du degré de chauffe que vous souhaitez. |
Contenance | Philips propose des bouilloires de petite taille, de taille moyenne et de grande taille. Il existe des bouilloires d’une contenance de 0,8 l, 1 l, 1,5 l et 1,7 l. La contenance de l’équipement devrait être choisie en fonction du nombre des convives dans votre maison. Pour une famille composée de plus de 4 personnes, un modèle de 1,5 l à 1,7 l est la bonne option. Ce qui remplira 6 à 8 tasses en une seule fois. Si vous habitez seul ou en couple, une bouilloire d’une capacité de 0,8 l ou 1 l s’avère largement suffisante. |
Fonctionnalités supplémentaires | Choisissez le modèle qui intègre des fonctionnalités pratiques. Pour une facilité de rangement, ce serait mieux si le socle de la bouilloire peut servir de range cordon. Un socle pivotant à 360° permettra de manipuler aisément l’ensemble de l’appareil, sans avoir peur de couper le cordon électrique ou de dégrader sa base. |
Design | La marque Philips met à disposition des bouilloires de différentes couleurs. Il existe des modèles unicolores et bicolores. Préférez une bouilloire Philips de couleur claire pour décorer à merveille votre cuisine. |
L’entretient d'une bouilloire Philips
Pour le bon fonctionnement de l’appareil et sa durabilité pendant plusieurs années, un nettoyage régulier s’avère indispensable. Il convient d’utiliser des produits naturels.
Après chaque utilisation de la bouilloire, prenez l’habitude de rincer l’appareil. Si vous avez le temps, nettoyez le récipient avec une éponge savonnée. Il est à rappeler de ne jamais humidifier les parties électriques. Sur ce, évitez de plonger la bouilloire dans votre évier.
Si vous remarquez la formation des tartres, il suffit de préparer une solution naturelle. Pour une bouilloire de capacité de 1 l, faites bouillir un liquide composé de 400 ml d’eau et 400 ml de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser 300 ml de jus de citron et 400 ml d’eau. Laissez refroidir la solution à l’intérieur de l’appareil avant de le rincer.
Si des traces blanches apparaissent sur le revêtement extérieur de votre bouilloire, un simple coup de chiffon humidifié fera l’affaire. Il est déconseillé de frotter la structure du récipient avec des accessoires adhésifs ou des objets tranchants.
Les précautions d’utilisation d’une bouilloire Philips
Nettoyez la bouilloire au déballage
Avant d’utiliser l’appareil, il convient de le nettoyer avec de l’eau du robinet et du savon liquide. Cette action éliminera tous les impuretés et les produits chimiques incrustés lors de l’empaquetage. N’oubliez pas d’enlever tous les emballages, les adhésifs et les étiquettes. Séchez la bouilloire puis vérifier les systèmes de chauffage avant de la brancher sur un secteur électrique.
Respectez la contenance indiquée
Il est strictement déconseillé de chauffer une bouilloire à vide. Remplissez le récipient avec de l’eau avant d’activer l’appareil. Vous devez verser le liquide tout en regardant la graduation. L’eau ne devrait atteindre la contenance minimale et ne pas dépasser de la contenance maximale.
Chauffez uniquement de l’eau
Ne soyez pas tenté de chauffer d’autres liquides avec la bouilloire Philips. Le café bouilli risque de déborder de l’appareil alors que le lait n’atteindra pas son point d’ébullition. Les matières grasses et sucrées entraînent un dysfonctionnement du système de chauffage. Effectuez votre infusion dans une carafe ou une tasse.
Le prix d’une bouilloire Philips
Philips met en vente des articles haute qualité mais à prix raisonnables. Les bouilloires Philips présentent des meilleurs rapports qualité-prix. Une bouilloire d’une contenance de moins de 1 l est la moins chère, avec un tarif moyen de 20 euros. Les modèles de grande taille, d’une contenance de 1,5 l à 1,7 l coûtent aux environs de 40 euros.
Il faut préparer une somme à partir de 10 à 50 euros pour l’acquisition d’une bouilloire Philips. Afin de bénéficier d’un prix réduit, effectuez un achat en ligne. Les sites e-commerces en France, à citer particulièrement Amazon.fr, proposent une large gamme de bouilloires Philips à bon prix.